23/08/2016

Il est facile de désespérer du monde

Promenade dans l'Uckermark
Mais heureusement, j'ai quelques bonnes nouvelles.
  • Un nouveau livre de la géniale Randa Jarrar sera publié en octobre. Ça s'appelle Him, Me, Muhammad Ali et vous pouvez le précommander ici (site de l'éditeur). Randa Jarrar est l'auteure d'A Map of Home, un de mes livres préférés de tous les temps. Son nouvel opus est un recueil de nouvelles featuring journalists, kids, queers, pregnant girls, birds who are arrested for spying.
  • Un nouveau livre de mon idole JM Coetzee ! The Schooldays of Jesus, qui semble être une suite de The Childhood of Jesus (bouquin fantastiquement bizarre où la mère de Jésus a des problèmes de toilettes bouchées), a été sélectionné pour le Man Booker Prize 2016. 
  • "La journée se termine. C'est doux et un peu triste. On entend le murmure du monde qui bascule dans la nuit ; le bruit lointain d'une route, la musique d'un marchand de glaces, des voix feutrées qui s'interpellent..." (j'adore ce texte extrait des Aventuriers du soir, un très bel album d'Anne Brouillard offert par Ben ; il exprime quelque chose que je ressens très souvent).
  • Les poèmes de Hayan Charara dans Something Sinister me font frissonner.
  • Formation de Beyoncé, c'est vraiment classe. En plus le clip est très beau. J'ai un peu honte de découvrir cette chanson après tout le monde, mais mieux vaut que tard que jamais, non ?
  • En parlant de clips : avez-vous vu celui de Wuthering Heights de Kate Bush ? J'aime cette chanson (spéciale dédicace à J, qui se reconnaîtra) mais le clip est vraiment ridicule. Ou alors il a très mal vieilli. C'est quelque chose dans la manière de danser de Kate, la clairière, la robe rouge et le fard à paupières vert amande.
  • La philosophe Fabienne Brugère défend l'idée d'une République bienveillante (bon, y'a du boulot hein).
  • Une interview de Lamia Ziade, l'auteure d'Ô nuit, ô mes yeux.

2 commentaires:

patoumi a dit…

J'avoue ici que je suis archi fan de cette chanson de Kate Bush.

Camille a dit…

Ah mais moi aussi, elle est trop belle cette chanson.