15/02/2011

Un vent d'été souffle à ma fenêtre

Le beau-frère de Charles, qui, pour être pasteur, n'en est pas moins homme moderne, parfaitement à l'aise dans son époque, possède un Sony Reader et recommande chaudement ce genre d'appareil. (Il a aussi un compte familial Facebook, mais c'est son épouse qui le gère.)

Christian H., beau jeune homme moderne autant que sportif et père de famille modèle bien qu'athée, n'en voit guère l'utilité (mais en même temps, si j'ai bien compris, il préfère l'escalade à mains nues à la lecture).

Moi, j'aimerais bien avoir un Kindle. Il paraît que c'est vraiment pratique pour les voyages en avion. Je pourrais y mettre :
  • HHhH de Laurent Binet (rien à voir avec Hou Hsiao-Hsien, recommandé par Jessica S. qui lit plein de livres sur la Seconde Guerre mondiale)
  • The Eyre Affair de Jasper Fforde (merci Ursula)
  • Paris-Athènes de Vassilis Alexakis (parce que j'adore, du même auteur, La langue maternelle et puis que j'adore la Grèce, en général)
  • Alice Kahn de Pauline Klein (recommandé par Patoumi ici ; la seule chose qui me fait un peu peur, j'avoue, c'est que Les Inrockuptibles en disent du bien, ce qui en général est mauvais signe (pour moi)).
  • Babi Yar d'Anatoly Kuznetsov (en fait, comme Jessica S., je suis un peu obsédée par la Seconde Guerre mondiale)
  • Angleterre, une fable de Leopoldo Brizuela (auteur adoré de madame Bookomaton)
Ainsi, au lieu de six livres à péniblement caser dans mon sac, j'aurais juste une petite tablette ultrachic et me sentirais comme un parangon de modernité érudite et de compétence bienveillante.

1 commentaire:

patoumi a dit…

Jetez les Inrocks à la poubelle! Mais lisez Pauline Klein, c'est drôlement chouette.
J'espère que vous allez bien. Hier soir, quand j'ai dit à G. que je pensais à vous souvent, il m'a dit "Mais tu lui a écrit?"
-Bah non.
-Alors comment elle peut savoir que tu penses à elle?