21/03/2010

Miniflash commercial et mouminesque


La vie est belle : j'ai acheté plein plein plein de livres. Guerre et Paix dans une traduction trop classe (j'ai commencé, j'aime), encore un roman de mon cher Coetzee, des nouvelles  de Ludmila Petrushevskaya, 2666 de Roberto Bolaño, Tristram Shandy parce que j'adore ce livre et qu'il est temps de le relire dans le texte. Il y avait aussi une très belle édition de La montagne magique (un des livres les plus géniaux qui soient) que j'avais terriblement envie d'acheter, mais comme c'était en allemand je ne l'ai pas fait. Admirez mon sens de la mesure.

Cerise sur le gâteau, je suis récemment devenue l'heureuse propriétaire de deux tasses Moumine, une jaune avec la petite Mu (ça se dit Lilla My en suédois) et une bleue avec Snif. Trop chouette ! (J'adore y boire de l'infusion à la pomme chimique achetée à l'épicerie turque, mais tout y est meilleur.) Je les ai trouvées chez Tropismes (à la boutique enfants). Si vous aussi êtes fan de Moumine, il y a un vaste choix de tasses dans ce magasin (un endroit très gracieux où malheureusement je me suis sentie un peu mal à l'aise — de toute façon on peut commander sur le site, je crois que ça devrait plaire à pas mal de gens en plus des mouministes, et en particulier à ceux qui aiment la papeterie fine).

---

{Pour commencer, essayez par exemple : Jansson, Tove, Moumine le troll, traduit du suédois par Kersti et Pierre Chaplet, Paris, Fernand Nathan, "Bibliothèque internationale", 1968 --- Trollkarlens Hatt, 1948 ou bien L'Eté dramatique de Moumine, 1980 --- Farlig Midsommar, 1954 ou encore Une comète au pays de Moumine, 1982 --- Kometjakten, 1945, qui est le deuxième livre de la série. Attention, il y a aussi des comics Moumine, personnellement je les trouve moins adorables que les romans. Par contre, les livres d'images sont bien mais n'existent pas, à ma connaissance, en français.}

Aucun commentaire: